Entre Jedi & Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Jedi & Sith

Forum porté sur l'univers de Star Wars.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Combat Obi Wan vs Vador

Aller en bas 
+2
Fox Bond
Sumi-Oriana
6 participants
AuteurMessage
Sumi-Oriana
Admin Jedi
Admin Jedi
Sumi-Oriana


Masculin Balance Dragon
Messages : 518
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Académie de Dantooine

Feuille de personnage
Nom: Sumi-Oriana
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Coruscante

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:12

Bon vous connaissez tous le combat d'Obi Wan contre Dark Vador sur l'étoile noir. On ne va pas dire que c'est du grand spéctacle mais malgré tout ça à un petit charme.

On critique beaucoup ce combat que l'on juge de "nul à chier", "même des gamins de 5 ans feraient mieux" mais c'était voulu à mon avis. Quand on regarde les bonus de l'épisode 4, on voit que le maitre d'arme voulait donner un genre combat épique moyen ageux, bon si on suit ce sens la, c'est clair que ca donne un air de cette époque, là dessus c'est assez reussi. Les sabres laser paraissent lourds comme des grosses épées. Mais justement sur sabres pour le tournage étaient peut être trop lourds, il faut quand meme rappellé que l'acteur qui joue le rôle d'Obi Wan (dsl j'ai oublié le nom) n'est pas du plus jeune age, et que son adversaire jouait dans une grosse combinaison, alors si les sabres sont lourds, c'est normal que ca manque de dynamisme.

J'aimerai connaitre vos points de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Bond
Admin Sith
Admin Sith
Fox Bond


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : La ou tu ne t'y attends pas...

Feuille de personnage
Nom: Fox Bond
Orientation: Côté Obscur
Planète d'origine: Corneria

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:00

Ouais il est vrai que le combat et pourrit, lol, je ne me souviens plus des bonus, mais je me souviens que tu m'avais dit pour l'histoire du style combat moyenageux, bon c'était un style quoi, je me demande d'ailleur pourquoi es ce qu'il on changer... Peu etre voulaient t'ils faire quelque chose de plus impressionnant. Bref, en meme temps c'est vrai que l'acteur qui fait Obi Wan était pas très jeune et le faier avec une doublure et image de synthese n'était pas envisageable a l'époque. Enfin comme tu dit il a du charme, remarque c'était le 1er combat au sabre laser que j'ai vu donc j'avais trouver ça trop fort quand j'étais petit. Bon après avec l'empier contre attaque la j'en pouvais plus c'est clair, enfin ne faisont pas trop de HS.

Donc pour ma part meme si j'insulte aujourd'hui ce combat, il faut juste que je me rappelle la 1re fois que je l'ai vu (ahh nostalgie quand tu nous tiens ^^)e tout va mieu lol .
Revenir en haut Aller en bas
Sumi-Oriana
Admin Jedi
Admin Jedi
Sumi-Oriana


Masculin Balance Dragon
Messages : 518
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Académie de Dantooine

Feuille de personnage
Nom: Sumi-Oriana
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Coruscante

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:08

lol oui c'est vrai bien vrai ^^
Mais bon, je me dis que s'ils ont changé par la suite, c'est pour montrer la différence, entre Luke et Obi-Wan, genre faire un truc pour montrer qu'Obi-Wan se bat avec plus de noblesse et de sagesse que Luke, enfin je sais pas trop, dans les bonus ils n'en parlent pas de ça en revanche. Mais il est clair que pour l'époque, le combat était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Disciple Sith
Disciple Sith
Ally


Féminin Balance Dragon
Messages : 107
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : dans le lit de quelqu'un....

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:04

c'est vrai qu'il faut se mettre dans le contexte de l'époque, un combat comme ça c'était super (peut être) y aussi le manque peut être de moyen à Lucas à l'époque.
mais en comparaison avec se qu'on connaît maintenant, il est vrai que ce combat est court et un peu "léger"
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Padawan Sith
Kyo


Masculin Vierge Chat
Messages : 225
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Korriban, Planète des Sith

Feuille de personnage
Nom: Dark Saruin
Orientation: Côté Obscur
Planète d'origine: Dromund Kaas

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:08

UI mais bon c est comme ca c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genmetsuofficial
Lost Raven
Nouveau
Lost Raven


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : ici et ailleurs

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:26

Personnellement j'ai une préférence pour se combat, il est certain que visuellement parlant il n'a rien a voir avec le combat entre Sidious et Yoda dans l'épisode 3, mais justement dans les combat "moderne" des dernier épisode il manque se petit coté épique qu'il peut y avoir dans un combat simple mais lourd de conséquence et de sens, qui son totalement éclipsé dans les derniers épisodes par des effort graphiques
Revenir en haut Aller en bas
Sumi-Oriana
Admin Jedi
Admin Jedi
Sumi-Oriana


Masculin Balance Dragon
Messages : 518
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Académie de Dantooine

Feuille de personnage
Nom: Sumi-Oriana
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Coruscante

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:35

Ouais je suis d'accord sur le point que les combats de l'épisode 3 sont bien trop chargés en imagine de synthèse, et ça enlève néanmoins pas mal de fluidité, et au final, le rendu est certes impressionnant, mais pas aussi marquant qu'on pourrait le penser. Contrairement au combat Dark Maul/Obi/ Qui-Gon qui est vraiment très fluide et mémorable, c'est mon préféré je l'avoue.
Pour en revenir à celui de Obi vs Vador, je pense principalement que d'une part c'était voulu et que d'autre part, il n'y avait pas vraiment le choix, Obi étant une personne âgée, et Vador avec un costume lourd et encombrant, il est clair et net que ne combat n'allait pas se montrer d'une grande férocité.
Revenir en haut Aller en bas
mat/hamnakin
Bestiaire de Ondéron
Bestiaire de Ondéron
mat/hamnakin


Masculin Cancer Cochon
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 28
Localisation : Sur Baroonda

Feuille de personnage
Nom: NE-1378 (Néo)
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Kamino

Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:37

Malgré la lenteur, je trouve ce duel, mythique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matouhamnakin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Combat Obi Wan vs Vador Empty
MessageSujet: Re: Combat Obi Wan vs Vador   Combat Obi Wan vs Vador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Obi Wan vs Vador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Jedi & Sith :: Les films :: Episode IV : Un Nouvel Espoir-
Sauter vers: