Entre Jedi & Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Jedi & Sith

Forum porté sur l'univers de Star Wars.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Planète : Kashyyyk

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumi-Oriana
Admin Jedi
Admin Jedi
Sumi-Oriana


Masculin Balance Dragon
Messages : 518
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Académie de Dantooine

Feuille de personnage
Nom: Sumi-Oriana
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Coruscante

Planète : Kashyyyk Empty
MessageSujet: Planète : Kashyyyk   Planète : Kashyyyk Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:42

Planète : Kashyyyk Kasyyy10


Nom : Kashyyyk
Système : Sumitra
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Jungle semi-tropicale
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Journée : 26 heures
Année : 381 jours
Espèces : Wookies
Langage : Shryriiwook
Population : 6 millions


Situation :

Monde de la bordure médiane, la planète Kashyyyk est la planète principale de son système, Sumitra. Elle possède trois lunes argentées. La forme de vie intelligente, native du monde, est la célèbre race des Wookies. Une autre espèce est originaire du système Sumitra, les trandoshéens, originaires de la planète Trandosha. La proximité de ces reptiliens fut à l'origine de nombreuses rivalités avec les Wookies, allant jusqu'à l'affrontement certaines fois. Ayant une position stratégique dans la galaxie, sur les routes vers le noyau, les Wookies développèrent très tôt des relations diplomatiques et commerciales avec d'autres systèmes. Cependant, peu de visiteurs s'installèrent sur la planète à cause probablement des impressionnants Wookies et de l'hostilité de l'écosystème.

Environnement :

Kashyyyk est un monde encore sauvage puisque les cités Wookies s'intègrent à l'environnement. Les quatre continents sont presque intégralement recouvert de forêts et de jungles. Ces étendues quasi-infinies de végétation forment un écosystème unique dans la galaxie. Ainsi, la forêt, qui peut culminer à plusieurs kilomètres de haut, est stratifiée en plusieurs "étages" où évoluent différentes faunes et flores. La lumière n'atteignant pas les niveaux les plus bas, les formes de vie de ces étages sont assez primitives. Néanmoins, ce sont ces milieux qui sont les plus hostiles. En effet, plus l'on descend dans les étages plus l'environnement devient agressif et dangereux. Même ces féroces guerriers que sont les Wookies ne vivent que dans le septième niveau, le plus élevé, et ne s'aventurent que rarement aux étages inférieurs. Les plus courageux s'aventurent quelques fois plus bas pour des raisons propres à leur culture ou dans le cadre de rythes initiatiques. Chewbacca, un des plus célèbres Wookies, connu pour sa bravoure, approcha très près du cinquième niveau au péril de sa vie.


Formes de vie :

La principale forme de vie végétale est donc constituée par ces énormes arbres Wroshyr. Ils peuvent fusionner entre eux lorsque leurs croissances respectives les rapprochent. Ainsi unifiés, ils peuvent continuer à croître et ainsi devenir encore plus grands et toujours plus forts. Leurs branches, gigantesques elles aussi, peuvent former de véritables plate-formes ou des niches naturelles. L'architecture Wookie s'y est adapté et leurs cités, abritant jusqu'à plusieurs millions d'individus, sont littéralement accrochées aux branches de ces arbres millénaires. Parmi ces agglomérations, on peut citer Rwookrrorro, Kepitenochan, Thikkiiana, Okikuti, Chenachochan et Kachirho (dans l'archipelle de Wawaatt) près de laquelle se déroula une bataille de la Guerre des Clones.

Pour ce qui de la faune, si les Wookies sont l'espèce dominante, il existe bien d'autres animaux plus ou moins sauvages. Les espèces des plus bas niveaux sont inconnues ou presque puisque personne ne s'y aventure. Mais dans les plus hauts étages, on peut citer des prédateurs comme le katarn à cornes ou le kkekkkrrg rro à cinq membres. Dans le ciel brumeux, volent les kroyies aviens aux cries stridants. Il y a aussi ces énormes insectes inoffensifs ressemblant à des libellules, les can-cells que les Wookies utilisent pour voler ou faire voler certaines de leurs machines.

Histoire :

Des millénaires avant l'avènement de la République, Kashyyyk aurait fait partie de l'Empire Rakata (aussi nommé Infini, eu égard à son statut hégémonique). Sa surface aurait été terraformée à l'époque. Il en résulterait cet écosystème si particulier. La légende raconte qu'une Carte des Etoiles est cachée à la surface de la planète, au plus profond de la végétation. Cette relique serait un des indices menant à la Forge des Etoiles.

Beaucoup plus tard, aux alentours de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, la planète fut découverte par les explorateurs de la corporation Czerka. Provisoirement cataloguée sous le code G5-623, les actionnaires de l'entreprise décidèrent après un vote de lui donner le nom d'Edène. La corporation mena une politique agressive d'exploitation des ressources écologiques, asservissant les Wookies et chassant nombre d'espèces, les conduisant au bord de l'extinction. Pour s'assurer une relative stabilité de la population Wookie, Czerka favorisa l'ascension de chefs de clan, acquis à leur cause, en les fournissant en armes et mercenaires. En retour, ces chefs enseignèrent au peuple la compréhension du basic, soi-disant pour connaître leurs ennemis mais en fait pour mieux servir leurs maîtres. Cette esclavagisme dura longtemps, jusqu'à ce que des lois interdisent ces pratiques, tout du moins à l'intérieur de la République.

Par la suite, l'histoire de Kashyyyk fut toujours liée à son peuple. Les Wookies étaient plutôt appréciés dans la galaxie. Justes et loyaux, leurs relations avec les autres peuples étaient bonnes, à l'exception des trandoshéens bien sûr. Leurs premiers échanges, avec Corellia par exemple, furent commerciaux. Puis, ils développèrent leur diplomatie jusqu'à adhérer à la République et avoir un représentant au Sénat Galctique, le dernier étant le sénateur Yarua. Ils développèrent aussi des liens d'amitié avec les Jedi et en particulier avec Maître Yoda. Lorsque la Guerre des Clones éclata, ils restèrent fidèles à la République. Une des dernières batailles de cette guerre se déroula justement sur Kashyyyk. L'armée droïde des séparatistes débarqua dans une région de rivières et de lagunes (l'archipelle de Wawaatt) où la faible végétation permettait aux troupes de se déplacer. Maître Yoda fut envoyé à la tête d'une Armée de clones pour soutenir les Wookies et repousser les droïdes. Pendant la bataille, l'Ordre 66 fut donné par le Chancelier Palpatine. Ainsi, le Commandant Gree et un de ses hommes tentèrent d'assassiner le vieux Maître Jedi. Ayant perçu la trahison, Yoda les élimina et grâce à l'aide des Wookies, en particulier Tarfful et Chewbacca, il réussit à s'échapper de la planète.

Ce soutien envers les Jedi et leur refus de se soumettre au nouveau pouvoir impérial furent probablement les raisons de l'acharnement de l'Empire contre les Wookies. Ainsi, ils furent livrés aux mains des trandoshéens qui réduisèrent le peuple tout entier en esclavage. Un grand nombre de Wookies mourut sous le fouet de leurs maîtres. Ils furent en particulier utilisés pour leurs compétences techniques et leur force surhumaine comme esclaves mécaniciens dans la Marine Impériale. Ce fut le sort, entre autre, de Chewbacca qui fut libéré par le jeune officier de l'Empire Yan Solo. Ce dernier en partie élevé par une femelle Wookie, Dewlanna, s'interposa entre Chewbacca et son tortionnaire. Il fut pour cela exclu de l'armée et dut subir la compagnie de son nouvel ami, Chewbacca, qui avait contracté une dette d'honneur envers son sauveur. Dans l'ensemble, les Wookies tinrent bon et se serrèrent les coudes jusqu'à la bataille d'Endor. L'Empire s'écroulant, ils gagnèrent eux-mêmes leur Liberté. Beaucoup rejoignèrent leur planète natale dont ils chassèrent les trandoshéens et les impériaux. Plus tard, un autre peuple, les Nagai, tenta aussi d'asservir les Wookies mais ils furent repoussés par ces fiers guerriers.

L'autorité Wookie restaurée sur Kashyyyk, ils entrèrent bientôt dans la Nouvelle République. Ceci se fit en particulier sous l'impulsion d'un de ses représentants, Kerrithrarr qui fit de son monde un des principaux du nouvel échiquier galactique. Il fut même membre du Conseil Intérieur de la République. La stabilité retrouvée permit de redévelopper le commerce. Même si leur technologie peut sembler primitive, une part importante de leurs exportations concerne l'informatique. La ville de Thikkiiana sera même une des principales places exportatrices sous la Nouvelle République. Finalement, de nombreux Wookies participèrent aux affaires de la République, dont Lowbacca qui devint Chevalier Jedi, aidant ainsi à la renommée de leur peuple et de son monde si particulier.


Planète : Kashyyyk Kashyy10


Source : www.archives-alliance.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Planète : Kashyyyk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Jedi & Sith :: Autour de Star Wars :: Discussions divers sur Star Wars-
Sauter vers: