Entre Jedi & Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Jedi & Sith

Forum porté sur l'univers de Star Wars.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'étoile noire/ L'étoile de la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fox Bond
Admin Sith
Admin Sith
Fox Bond


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : La ou tu ne t'y attends pas...

Feuille de personnage
Nom: Fox Bond
Orientation: Côté Obscur
Planète d'origine: Corneria

L'étoile noire/ L'étoile de la mort Empty
MessageSujet: L'étoile noire/ L'étoile de la mort   L'étoile noire/ L'étoile de la mort Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:52

L'étoile Noire

L'étoile noire/ L'étoile de la mort Etoilenoire


Le concept de cette station de combat a tout d'abord été développé secrètement sur la planète Géonosis, puis sous l'impulsion de l'Empereur Palpatine par Bevel Lemelisk et Tol Sivron dans un laboratoire secret créé par le Grand Moff Tarkin (et situé dans un amas de trous noirs à proximité de la planète Kessel, la Gueule ou Le Maw selon les versions). Elle a été construite dans le plus grand secret pour le compte de l'Empire Galactique.

Palpatine compte resserrer son emprise sur la galaxie grâce à l'armement lourd et à la mobilité de cette station qui peuvent inspirer la peur à n'importe quel système de la galaxie.

L'Étoile Noire[2] est large de 120km de diamètre dans sa première version et de 160km dans sa seconde version. Elle est dotée d'un superlaser Mark 1 capable de détruire une lune ou même une planète d'un seul tir. Pour sa protection rapprochée, elle possède aussi 15000 batteries de turbolaser (dont 5 000 lourdes), 2 500 canons laser, 2 500 canons à ions Borstel NK-7 et 700 rayons tracteurs. De plus, sa coque est en duracier renforcé et elle est équipée d'écrans déflecteurs localisés.

Elle accueille en son sein 27 000 officiers, 774 000 membres d'équipage, pilotes et soldats, 400 000 techniciens ainsi que 25 000 Stormtroopers. Elle transporte aussi des soldat de l'Étoile Noire ainsi que des artilleurs. Ce qui ne représente que le minimum de l'équipage nécessaire à son fonctionnement et peut certainement accueillir plusieurs fois ce nombre de personnes.

Enfin, elle peut aussi accueillir 7 200 chasseurs TIE, 5 croiseurs de combat interstellaires, 11 000 véhicules terrestres et 20 000 navettes d'assauts et vaisseaux de combats.

Dans l'épisode IV, l'alliance rebelle, qui a appris l'existence de cette station de combat, en vole les plans. Pourchassés par les Impériaux, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Han Solo, et Chewbacca confondent l'Étoile avec une simple lune. Ils se rendent compte de leur erreur trop tard, et sont capturés. Ils parviennent tout de même à s'échapper avec la princesse Leia Organa et transmettent les plans aux ingénieurs de la rébellion. Ceux-ci découvrent une faille dans le système de refroidissement, ce qui permet à Luke Skywalker, aux commandes d'un X-Wing, de détruire la station .





L'étoile de la mort

L'étoile noire/ L'étoile de la mort Ergd


Dans l'épisode VI de Star Wars, une deuxième Étoile est en construction. L'étoile de la mort possède un superlaser mk-2 qui a la possibilité de détruire en plus d'une lune ou d'une planète aussi des vaisseaux (comme des croiseurs). L'Alliance Rebelle organise une attaque grâce aux informations récoltées par des espions. L'Étoile de la Mort étant encore en construction, elle est défendue par un bouclier dont le générateur est basé sur une des lunes de la planète Endor. Elle a aussi été modifiée pour ne pas avoir les mêmes failles que la précédente. Mais étant tellement imposante, elle est obligée d'être en orbite pour pouvoir tirer. Aussi les rebelles choisissent-ils cette fois une attaque frontale avec l'ensemble de leur flotte, ou presque.

Cependant, au cours de l'attaque, l'Empereur Palpatine dévoile à Luke Skywalker ses plans. En réalité, bien que son apparence laisse supposer le contraire, le laser principal de l'Étoile de la Mort est opérationnel. Il a laissé les espions envoyer des comptes-rendus erronés sur la situation de la station afin d'inciter les rebelles à l'attaquer.

Cependant, Palpatine sous-estime les rebelles puisque ceux-ci parviennent à désactiver le bouclier d'Endor, à s'infiltrer dans la station et à détruire le noyau de l'Étoile de la Mort, puisque si l'arme principale était prête, le réacteur était à nu, ce qui la rendait très vulnérable.

Il est important de noter que la flotte rebelle n'a pu détruire l'Étoile de la Mort qu'après la mort de Palpatine : en effet, selon l'hypothèse de Thrawn, c'est la mort de Palpatine qui a mené à la débâcle impériale dans la bataille spatiale.


Source : Wikipedia


Dernière édition par Fox Bond le Mer 10 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumi-Oriana
Admin Jedi
Admin Jedi
Sumi-Oriana


Masculin Balance Dragon
Messages : 518
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Académie de Dantooine

Feuille de personnage
Nom: Sumi-Oriana
Orientation: Côté Lumineux
Planète d'origine: Coruscante

L'étoile noire/ L'étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'étoile noire/ L'étoile de la mort   L'étoile noire/ L'étoile de la mort Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:31

Ahlala c'était quand même quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Padawan Sith
Kyo


Masculin Vierge Chat
Messages : 225
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 36
Localisation : Korriban, Planète des Sith

Feuille de personnage
Nom: Dark Saruin
Orientation: Côté Obscur
Planète d'origine: Dromund Kaas

L'étoile noire/ L'étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'étoile noire/ L'étoile de la mort   L'étoile noire/ L'étoile de la mort Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:34

Je crois qu il n'y a rien a raconté à ta desription
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genmetsuofficial
Contenu sponsorisé





L'étoile noire/ L'étoile de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'étoile noire/ L'étoile de la mort   L'étoile noire/ L'étoile de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile noire/ L'étoile de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Qui-Gon Jin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Jedi & Sith :: Autour de Star Wars :: Discussions divers sur Star Wars-
Sauter vers: