Entre Jedi & Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Jedi & Sith

Forum porté sur l'univers de Star Wars.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dark Sidious / L'empereur Palpatine

Aller en bas 
AuteurMessage
Fox Bond
Admin Sith
Admin Sith
Fox Bond


Masculin Sagittaire Tigre
Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : La ou tu ne t'y attends pas...

Feuille de personnage
Nom: Fox Bond
Orientation: Côté Obscur
Planète d'origine: Corneria

Dark Sidious / L'empereur Palpatine Empty
MessageSujet: Dark Sidious / L'empereur Palpatine   Dark Sidious / L'empereur Palpatine Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:41

Dark Sidious / L'empereur Palpatine 1024darthmalakcopiecopi


Originaire de la planète Naboo dans la Bordure Médiane, il naît en 84 avant BY. Alors qu'il n'est encore qu'un jeune Naboo, le Seigneur Sith Dark Plagueis sent la puissance qu'il pourrait avoir s'il était initié au côté obscur. Il décide alors d'exploiter celle-ci avant les Jedi en faisant de Palpatine son apprenti. Personne ne connait le passé de ce dernier car Plagueis efface toutes les archives le concernant et l'emmène avec lui dans un lieu inconnu afin de l'initier aux arts Sith.

Après de longues années de formation, le désormais nommé Dark Sidious assassine son Maître dans son sommeil, peut-être pour éviter un affrontement direct. Sidious en a appris suffisamment de son maître pour ne plus avoir à bénéficier de son enseignement. Cependant, Sidious ne connaît pas tous les secrets concernant la manipulation des midi-chloriens.

Devenu sénateur de la petite planète de Naboo, il passe un accord avec la Fédération du commerce, sous l'apparence de Dark Sidious, afin qu'elle envahisse celle-ci. Cette invasion constitue la première phase de son vaste et complexe plan d'établissement de l'Empire Galactique. Profitant de la corruption généralisée du Sénat galactique et de la jeunesse de la reine Amidala, il manigance afin de faire évincer le chancelier Valorum et de lui succéder à la chancellerie suprême de la République, la plus haute instance du pouvoir exécutif.

En cachette, il délègue au Comte Dooku, Jedi déchu, le soin de procéder à la création d'une armée de clones pour défendre la République contre des visées séparatistes qu'il prend en fait soin de créer et d'entretenir pour déclencher la guerre.

À la veille du déclenchement de la guerre des clones, il se fait voter les pleins pouvoirs afin de mettre un terme aux discussions sans fin du Sénat et de renforcer sa position au pouvoir. Sa première décision est la création d'une armée qui défende les intérêts de la République contre les Séparatistes, décision qui a pour but de désorganiser la République tout en lui faisant disposer d'une armée à ses ordres. Palpatine ayant tous les pouvoirs, il contrôle l'armée de clones et programme un ordre secret, l'Ordre 66, qui, une fois décidé, s'accompagne de la destruction de l'ordre Jedi.

Après de nombreuses années de guerre, il fait réorganiser la République sous forme de l'Empire Galactique sous les applaudissements du sénat qui ignorait à ce moment qu'il serait finalement évincé. Palpatine s'autoproclame Empereur et ordonne la traque des Jedi, accusés de sédition envers la République et de complot contre le Sénat et la démocratie. Il active l'Ordre 66, les Jedi en mission sont décimés. Le Temple Jedi dévasté et le Sénat corrompu, rien ni personne ne peut alors arrêter le Seigneur Noir des Sith.

Libéré de toute contrainte politique et financière, Palpatine créa une immense Armée Imperiale basée sur l'Armée Clone qui le servit fidèlement durant la Guerre qui avait contribué à le faire devenir maitre de la Galaxie. Durant son règne d'une vingtaine d'années, l'armée de l'Empire Galactique poursuit les rebelles à travers la galaxie et traque les Jedi survivants.

L'apprenti de Palpatine, Dark Vador, sert fidèlement son maître. En tant que bras droit de l'Empereur et Commandeur Suprême de la Flotte, Vador dispose pratiquement de pouvoirs aussi importants que son maitre et n'hésite d'ailleurs pas à rappeler à ses subordonnés qu'ils sont aux ordres d'un seul et même homme et que toute trahison serait gravement sanctionnée. Palpatine ordonne aussi à Vador de chercher et traquer ses vieux ennemis les Jedi, dont certains ont survécu à l'Ordre 66.

Mais l'Empereur ne se fit bien entendu pas que des amis et, sans compter l'Alliance, de nombreuses personnes (comme des officiers hauts plaçés) cherchèrent à le renverser mais sans succès. L'Empereur Sith profita donc de son pouvoir et de son emprise sur la Galaxie pour construire des armes surpuissantes comme l'Etoile de la Mort à bord de laquelle il périt, ayant fait l'erreur d'essayer de convertir le fils d'Anakin Skywalker au Côté Obscur.


Source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Sidious / L'empereur Palpatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Maul : le nouveau Dark Vador !
» Mace Windu VS Palpatine : le combat trop légé?
» Dark Malak
» Dark Maul
» Dark Bane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Jedi & Sith :: Autour de Star Wars :: Discussions divers sur Star Wars-
Sauter vers: